Le service d'appels d'offres électronique pour l'industrie globale d'aéroports
Information pour les acheteurs
English  -  Contactez-nous

L’efficacité du processus de passation des marchés peut avoir un grand impact sur celle de l’aéroport. S’il est possible que de médiocres pratiques en matière de passation des marchés occasionnent des dépassements de coûts et des retards, des pratiques efficaces peuvent entraîner d’importantes économies au niveau de l’acquisition des biens et des services et un raccourcissement de l’échéancier de la passation des marchés.

MERX, le chef de file canadien des services d'appels d'offres en ligne, sont heureux d’offrir Aerobidz, le service international d’appels d’offres électroniques destiné aux aéroports et leurs fournisseurs.

Qu’est-ce que l’appel d’offres électronique ?

L’appel d’offres électronique est un moyen sûr, très économique et efficace par lequel les acheteurs peuvent se procurer des biens et des services. Il s’agit d’un processus d’appel d’offres informatisé qui élimine la plupart des tâches fastidieuses de support. Bon nombre des plus grandes organisations et institutions du monde reconnaissent les avantages de l’appel d’offres électronique et en approuvent l’utilisation.

Qu'est-ce qu'Aerobidz?

Aerobidz est le moyen sûr, économique, efficace, simple et équitable par lequel les aéroports se procurent des biens et des services.

Bénéfices pour les acheteurs

Aerobidz aide les aéroports à accélérer le cycle d’appel d’offres, de l’affichage des avis à la réception des soumissions. Ses autres avantages sont :

  • D’importantes économies, en raison de l’accentuation de la concurrence. L’expérience montre que grâce à l’appel d’offres électronique, les acheteurs peuvent économiser jusqu’à 20 % de la valeur des marchés passés avec les fournisseurs, les soumissions étant plus compétitives.
  •  
  • Efficacité accrue et rationalisée du processus d’appel d’offres. Les organisations internationales ont déterminé qu’elles ont amélioré l’efficacité de leur processus d’appel d’offres d’un taux atteignant 40 %.

  • Réduction des coûts associés à la diffusion traditionnelle des avis d’appel d’offres : dépenses liées au personnel, à la photocopie, aux enveloppes, à l’expédition par la poste, à la publicité et autres coûts opérationnels.

  • Économie de temps, ce qui permet de se concentrer sur les activités essentielles d’achat.

  • Possibilité de diffuser les avis d’appel d’offres auprès d’un plus grand bassin de fournisseurs.

  • Accès aux outils d’établissement de rapports et de suivi d'Aerobidz, afin de recueillir et d’analyser les données relatives aux activités des fournisseurs/d’achat.

Outils pour les acheteurs

Aerobidz donne aux aéroports les outils pour publier rapidement les avis d’appel d’offres et diffuser les documents d’appui :

Création d’avis d'appel d'offres : outil Web sécuritaire servant à élaborer, à afficher et à modifier les avis d’appel d’offres (y compris les documents) avec un minimum d’effort.

Importation de fichiers de grande capacité : importation de répertoires de fichiers de documents associés dans le cadre d’une simple action.

Distribution des documents : un endroit sécuritaire, centralisé, automatisé et avec accès contrôlé pour la publication et la gestion de la distribution des documents, des mises à jour et des modifications associés aux avis.

Envoi de soumission électronique : un endroit sécuritaire et centralisé pour un accès contrôlé aux soumissions des fournisseurs.

Rapports détaillés : Un suivi et un support à l'analyse des tendances. Les rapports fournissent des renseignements sur les statistiques et les activités des fournisseurs, par le biais d'Aerobidz.

Prix

Foire aux questions des acheteurs

© MERX - Tous droits réservés