Services professionnels de physiothérapie
Ce besoin vise : de physiothérapie à l'établissement Mountain, à l'établissement de Kent, au complexe Matsqui, qui comprend l'établissement Matsqui, l'établissement de la vallée du Fraser et le centre de traitement régional/établissement du Pacifique, ainsi qu'au complexe Mission, qui comprend les établissements à sécurité moyenne et minimale de Mission et le village de guérison Kwìkwèxwelhp.
Accord commercial : Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce.
Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas.
Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité.
Nature des besoins :
Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.
Objectifs : L'entrepreneur doit fournir des services de physiothérapie aux délinquants (appelés des patients dans l'énoncé des travaux) qui sont dirigés vers le physiothérapeute par un médecin ou un membre du personnel infirmier de l'établissement, avec un diagnostic de traitement d'accompagnement ou aux fins d'une évaluation. Les médecins contractuels peuvent ordonner un traitement précis ou demander que le physiothérapeute évalue et traite le patient.
Tâches :
L'entrepreneur doit :
1.1 Organiser des cliniques de physiothérapie hebdomadaires à l'établissement Mountain, à l'établissement de Kent, au complexe Matsqui et au complexe Mission.
1.2 Évaluer les patients, commencer le traitement et évaluer l'efficacité du traitement administré.
1.3 Fournir au médecin de l'établissement une description de l'évaluation, le début du traitement et l'évaluation de l'efficacité du traitement administré.
1.4 Fournir un traitement aux patients au moyen d'exercices physiques, d'appareils mécaniques, de massages pour améliorer la mobilisation, d'application de chaleur ou de froid, de lumière, d'eau ou d'appareils électroniques, ou de toute combinaison de ces traitements.
1.5 Être en mesure de travailler en tant que membre de l'équipe des services de santé professionnels pour la prestation des services.
1.6 Participer, à la demande de l'autorité de projet, à des activités et à des comités liés à l'amélioration de la qualité, à la sécurité des patients et à l'accréditation au sein de l'établissement. Ces activités peuvent inclure ce qui suit, sans toutefois s'y limiter :
i. Contribuer à déterminer les éléments des normes d'accréditation.
ii. Répondre aux sondages d'Agrément Canada.
iii. Participer aux possibilités d'amélioration déterminées à la suite de collecte de données ou d'activités, ou les deux, portant sur l'amélioration de la qualité.
1.7 Entrer le rapport et les recommandations de traitement des patients dans le système des dossiers médicaux électroniques (OSCAR) du SCC.
1.8 Tous les dossiers de soins de santé des détenus, y compris tous les renseignements protégés, doivent demeurer dans l'établissement.
1.9 Tous les physiothérapeutes doivent être agréés et en règle du College of Health and Care Professionals of BC durant la période du contrat.
1.10 Préparer des listes de cliniques de physiothérapie et des horaires de rendez-vous en fonction des consultations reçues et des soins d'urgence à mesure qu'ils surviennent.
2. Produits livrables :
2.1 Fournir des services de physiothérapie aux délinquants à l'établissement Mountain, à l'établissement de Kent, au complexe Matsqui, qui comprend l'établissement Matsqui, l'établissement de la vallée du Fraser et le centre de traitement régional/établissement du Pacifique, ainsi qu'au complexe Mission, qui comprend les établissements à sécurité moyenne et minimale de Mission et le village de guérison Kwìkwèxwelhp.
3. Normes :
3.1 L'entrepreneur doit fournir les services requis conformément aux normes communautaires, aux normes établies par le College of Health and Care Professionals of BC et aux normes du Service correctionnel du Canada, y compris, mais sans s'y limiter, le recours aux précautions universelles relatives à l'exécution des travaux.
3.2 Voici une liste des principales lois, ainsi que des politiques et lignes directrices de SCC pertinentes. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive. Les politiques et les lignes directrices de SCC sont disponibles en format électronique dans le site Web de SCC, à l'adresse www.csc-scc.gc.ca ou sur papier.
• Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition - article 85 Services de santé
• Directive du commissaire 800 – Services de santé
• Directive du commissaire 803, Consentement relatif aux évaluations, aux traitements et à la communication de renseignements médicaux
• Cadre national des services de santé essentiels
• Directives médicales d'urgence
• Normes d'accréditation et pratiques organisationnelles requises
• Lignes directrices sur la prévention et le contrôle des infections
4. Processus d'enquête et de règlement des griefs :
4.1 L'entrepreneur doit participer à différents processus internes d'enquête et de règlement des griefs des délinquants qui peuvent comprendre un examen des renseignements consignés par l'entrepreneur dans les dossiers de soins de santé. À la demande du chef des services de santé, l'entrepreneur pourrait devoir subir des entrevues dans le cadre du processus d'enquête ou de règlement de griefs des délinquants.
Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune
Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.
Durée du marché et délai de livraison :
Période du marché: Les travaux seront effectués pendant la période du 1 avril , 2025 au 31 mars , 2026 avec une possibilité de trois (3) périodes optionnelles supplémentaires d’un an.
Numéro de dossier : 21807-24-0063
Autorité contractante : Judy Scherbey
Numéro de téléphone : 236-380-4231
Numéro de télécopieur : 604-870-2444
Courriel : judy.scherbey@csc-scc.gc.ca
NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché
L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.
Les sujets abordés comprennent :
? Comprendre le processus d'approvisionnement fédéral;
? Apprendre comment trouver des opportunités;
? Savoir comment soumissionner des marchés;
? Découvrir comment se préparer à vendre au gouvernement.
Le calendrier complet des événements est disponible sur le site de Soutien en approvisionnement Canada sous la rubrique trouver un événement (Soutien en approvisionnement Canada : Trouver un événement - Canada.ca)