Le présent marché est pour l’Agence Parcs Canada
Il est ouvert seulement aux titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement sous E60ZQ-180001 à Edmonton (zone métropolitaine) qui sont pré-qualifiés pour le volet 1 (services de vérifications internes).
Les fournisseurs suivant ont été invitées à soumettre une proposition :
Il est à noter que tous les fournisseurs pré-qualifiés pour le volet 1dans cette zone métropolitaine ont été invitées.
A Hundred Answers Inc.
Altis Recruitment & Technology Inc.
Aniko Consultants Inc., Samson & Associés-CPA Consultation Inc.-Samson & Associates CPA-Consulting Inc., in Joint Venture
BDO Canda LLP
Cofomo Inc
Collins Barrow Ottawa LLP
Deloitte LLP
Ernst & Young LLP
KPMG LLP
MNP LLP
Niewe Technology and Consulting Ltd.
Orbis Risk Consulting Inc.
OXARO INC.
Pricewaterhouse Coopers LLP
QMR Staffing Solutions Incorporated
QMR Staffing Solutions Incorporated, Windreach Consulting Services Incorporated, In Joint Venture
Raymond Chabot Grant Thornton Consulting Inc.
RSM CANADA CONSULTING LP; RSM ALBERTA LLP; Government Solutions Group LLP – IN JOINT VENTURE
Samson & Associés CPA/Consultation Inc
Spearhead Management Canada Ltd.
THE RIGHT DOOR CONSULTING & SOLUTIONS INCORPORATED, Baker Tilly Ottawa Management Consultants Inc. , IN JOINT VENTURE
Description du besoin :
Le Bureau de la vérification interne et de l’évaluation (BVIE) de l’Agence Parcs Canada cherche à établir un contrat sous l'arrangement en matière d'approvisionnement pour des services professionnels de soutien à la vérification (AMA-SPSV) pour le volet 1 : des Services de vérifications internes.
L’Évaluation des feux de forêt de Jasper en 2024 examinera l’incendie sous plusieurs angles, y compris toutes les administrations concernées, afin de mieux comprendre les causes profondes et d’identifier des mesures claires pour l’avenir. Cette évaluation permettra de tirer des conclusions éclairées et de formuler des recommandations concrètes qui renforceront la gestion des incendies de forêt et des urgences de Parcs Canada, améliorant ainsi la résilience aux feux de forêt à l’échelle nationale.
L’évaluation sera réalisée en deux phases. Le premier rapport sur la prévention et la préparation liées aux feux de forêt portera sur les activités de prévention, d’atténuation et de préparation menées par Parcs Canada, tant dans le parc national Jasper qu’à l’échelle nationale. Ce rapport analysera les mesures mises en place par Parcs Canada pour réduire la menace des feux de forêt et assurer une réponse efficace en cas d’incendie. La finalisation de ce rapport est prévue pour septembre 2025.
Le deuxième rapport sur l’intervention lors des feux de forêt et la stabilisation analysera la réponse aux feux de forêt de Jasper, en mettant l’accent sur les mesures d’urgence, la coordination, les communications et la stabilisation. Il intègrera les principales conclusions du premier rapport afin d’évaluer dans quelle mesure les activités de préparation étaient alignées sur les interventions déployées. Ce rapport final devrait être complété d’ici janvier 2026.
L’évaluation sera menée conformément à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor, ainsi qu’à la Directive sur les résultats et aux Normes pour l’évaluation. Une approche fondée sur plusieurs sources de données sera adoptée afin d’assurer une évaluation rigoureuse et fondée sur des faits. De plus, le Comité d’audit de Parcs Canada, composé de membres externes, exercera une fonction de supervision et de validation afin de garantir la transparence et la reddition de comptes tout au long du processus.
Tout au long de l’évaluation, les principaux partenaires seront mobilisés, notamment la Municipalité de Jasper, le gouvernement de l’Alberta, les communautés autochtones, Sécurité publique Canada, Ressources naturelles Canada, ainsi que d’autres parties prenantes concernées. Compte tenu de l’impact des feux de forêt, une approche informée par les traumatismes sera adoptée afin de garantir une mobilisation respectueuse et sensible.
Durée du contrat proposée
La période du contrat proposées sera du la date du contrat jusqu'au 31 mars 2026.
Niveau de sécurité :
1. L’entrepreneur ou l’offrant doit détenir en permanence, pendant l’exécution du contrat ou de l’offre à commandes, une attestation d’organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par le Programme de Sécurité des Contrats (PSC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)
2. Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des renseignements ou à des biens protégés, ou à des établissements de travail dont l’accès est réglementé, doivent tous détenir une cote de fiabilité en vigueur, délivrée ou approuvée par le PSC, TPSGC
3. L’entrepreneur ou l’offrant ne doit pas emporter de renseignements ou de biens protégés hors des établissements de travail visés; et l’entrepreneur ou l’offrant doit s’assurer que son personnel est au courant de cette restriction et qu’il la respecte
4. Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité ne doivent pas être attribués sans l’autorisation écrite préalable du PSC, TPSGC
5. L’entrepreneur ou l’offrant doit respecter les dispositions :
a. de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité (s’il y a lieu)
b. du Manuel de la sécurité des contrats (dernière édition)
Accords commerciaux qui s'appliquent :
Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange Canada-Chili, de l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou, de l'Accord de libre-échange Canada-Colombie, de l'Accord de libre-échange Canada-Panama, de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG), l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (APTGP), l'Accord de libre-échange canadien (ALEC), l'Accord de libre-échange Canada-Ukraine et l'Accord de libre-échange Canada-Corée.
Numéro de dossier : 5P300-24-0199/A
Nom : Danielle Chiasson
Courriel : Danielle.chiasson@pc.gc.ca
Renseignements
La méthode d'approvisionnement des services professionnels de soutien à la vérification (SPSV) est soumise à des cycles de mise à jour trimestriels. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec spsvaaautorite.passsaauthority@tpsgc-pwgsc.gc.ca.