REMARQUE : La demande de soumissions initiale, 202306314 a échoué; il s’agit d’une nouvelle demande de soumissions assortie d’une DP à jour. On s’attend à ce que les soumissionnaires lisent et comprennent la DP mise à jour et qu’ils ne fondent pas leur soumission sur les documents de la DP précédente.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) doit retenir les services d’un entrepreneur pour la réalisation d’évaluations médicales et psychologiques au moyen d’un réseau réparti, à l’échelle du Canada, de cliniques de soins de santé du secteur privé et de professionnels de la santé pour le personnel policier déployé « sur demande ». Les cliniques doivent être situées à Vancouver, en Colombie-Britannique; à Toronto et à Ottawa, en Ontario; et à Montréal et à Québec, au Québec.
L’entrepreneur doit démontrer son expertise en santé au travail, de même qu’en médecine des voyages et en médecine des maladies infectieuses. Il doit fournir les services médicaux et psychologiques indiqués, et assurer leur coordination générale.
Le contrat aura une durée d’un an à compter de sa date d’entrée en vigueur. Une option irrévocable d’en prolonger la durée d’au plus quatre périodes d’une année chacune est accordée. La date d’entrée en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2026.
Exigences en matière de sécurité :
1. Les médecins, le personnel infirmier et les psychologues doivent maintenir leur permis d’exercice et être en mesure de pratiquer sans aucune restriction (c.-à-d. être en règle) dans la province où ils exercent.
2. Le coordonnateur administratif et tout autre membre du personnel administratif lié au contrat doivent obtenir la cote de fiabilité approfondie de la GRC.
Méthode de sélection : Les propositions seront évaluées au moyen de critères obligatoires. La soumission retenue sera choisie en fonction du prix le moins élevé.
Conférence des soumissionnaires :
Une conférence des soumissionnaires se tiendra au moyen de Microsoft Teams le ?? 2025. La conférence débutera à 14 h (HAE). Au cours de la conférence, on examinera la portée du besoin précisé dans la demande de soumissions et on répondra aux questions. Nous recommandons aux soumissionnaires éventuels ayant l’intention de présenter une soumission d’y participer ou de demander à un représentant d’y participer. Les soumissionnaires qui ne participeront pas à la conférence pourront tout de même déposer une soumission.
Les soumissions doivent être envoyées au Groupe de la réception des soumissions de la GRC par courriel, à l’adresse suivante : angelo.kaldis@rcmp.grc.gc.ca. La taille maximale des courriels, y compris toute pièce jointe, ne doit pas dépasser 5 Mo. Les fichiers Zip ou les liens vers des documents d’appel d’offres ne seront pas acceptés. Les courriels dépassant la taille maximale ou contenant des fichiers Zip en guise de pièces jointes seront bloqués et ne pourront pas entrer dans le système de courriel de la GRC. Les fichiers compressés seront remplacés par un fichier texte, et l’entrepreneur ou l’autorité contractante NE sera PAS avisé de ce remplacement. Une soumission transmise par courriel bloquée par le système de courriel de la GRC sera considérée comme n’ayant pas été reçue. Le soumissionnaire doit s’assurer que sa soumission a bien été reçue.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous reporter au dossier d’appel d’offres ci-joint.
Le Canada se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché.
Les documents peuvent être fournis dans l’une ou l’autre des deux langues officielles du Canada.
Bureau des acquisitions : Angelo Kaldis, agent supérieur des acquisitions, Acquisitions et marchés à la Direction générale, Gendarmerie royale du Canada (GRC), gouvernement du Canada, 519-318-3897, angelo.kaldis@rcmp.grc.gc.ca.
Le Canada diffusera les avis de projet de marché (APM), les invitations à soumissionner et les documents connexes, aux fins de téléchargement, au moyen du Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG) à l’adresse https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/signets-et-liens-vers-les-pages-de-contenu-des-appels-d%E2%80%99offres-et-des-attributions. Le Canada n’est pas responsable de l’information figurant sur les sites Web de tiers, et n’assumera aucune responsabilité, quelle qu’elle soit, à cet égard. Le Canada n’enverra aucun avis si un APM, une demande de soumissions ou des documents connexes sont modifiés. Le Canada publiera toutes les modifications, y compris les demandes de renseignements importantes reçues et leurs réponses, au moyen du SEAOG. Il appartient entièrement au soumissionnaire de consulter de façon régulière le SEAOG pour obtenir l’information la plus à jour. Le Canada ne saurait être tenu responsable d’une omission de la part du soumissionnaire ni de l'utilisation des services d’avis offerts par un tiers.
La GRC a adopté la Politique d’inadmissibilité et de suspension administrée par Services publics et Approvisionnements Canada. Par conséquent, les dispositions relatives à l’intégrité et à la conformité s’appliquent aux activités de passation des contrats de la GRC énoncées dans la présente invitation à soumissionner.
Approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
Le Répertoire des entreprises autochtones (REA) fédéral est une ressource en ligne pour tous les ordres de gouvernement et le secteur privé permettant de déterminer la capacité des entreprises autochtones. L’inscription du profil de votre entreprise dans le REA augmentera la visibilité de votre entreprise et pourrait vous valoir de nouvelles possibilités d’affaires. Un profil dans le REA vous permettra également de rivaliser pour des marchés du gouvernement fédéral réservés aux entreprises autochtones par l’entremise de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones. Pour de plus amples renseignements et pour examiner les critères d’admissibilité et vous inscrire, veuillez consulter : www.canada.ca/repertoiredesentreprisesautochtones.