Inspection et entretien des appareils de levage.
Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, région de l’Atlantique au sites suivants :
?Établissement Atlantique situé dans Renous (Nouveau-Brunswick).
?Le Pénitencier de Dorchester situé dans le village de Dorchester (Nouveau-Brunswick).
?Établissement Springhill situé dans Springhill (Nouvelle-Écosse)
?Établissement Nova situé dans Truro (Nouvelle-Écosse)
?Centre correctionnel communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador (Terre Neuve-et-Labrador)
Accord commercial :
Accord de libre-échange canadien (ALEC);
Accords de libre-échange entre le Canada et le Chili/la Colombie/le Honduras/ le Panama,
Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou
Politique sur l’Approvisionnement réciproque
Seuls les Fournisseurs canadiens et les Fournisseurs d’un partenaire commercial concerné sont admissibles à cette demande de proposition.
Stratégie de marché concurrentiel :
Soumission recevable ayant le prix le plus bas
Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.
Entente sur les revendications territoriales globales :
Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
Exigences de sécurité :
Cette offre à commandes ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.
Nature des besoins :
Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.
Le Service correctionnel du Canada doit est tenu d’inspecter, d’entretenir et de réparer les ascenseurs de ses établissements. Les travaux concernent ce qui suit :
1.1 Contexte :
L’organisation a besoin d’entretenir les ascenseurs dans les établissements pour la santé et la sécurité du personnel, des détenus et des visiteurs.
1.2 Objectifs :
Les travaux prévus dans le cadre de la présente entente comprennent, sans s’y limiter, la prestation de la main-d’oeuvre, de la supervision, la fourniture des matériaux, des outils et de l’équipement nécessaires à l’inspection, les essais, l’entretien, la réparation et l’amélioration des appareils élévateurs.
1.3 Tâches :
L’entrepreneur doit assurer l’entretien régulier et systématique de tous les équipements à la fréquence spécifiée dans le tableau des équipements d’ascenseurs figurant dans l’énoncé des travaux.
L’entrepreneur indiquera au représentant organisationnel le numéro de téléphone auquel on peut le rejoindre, lui-même ou son représentant, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
L’entrepreneur doit répondre aux appels de service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour les appels en dehors des heures normales de travail (de 17 h à 7 h 30, du lundi au vendredi, les fins de semaine et les jours fériés), l’entrepreneur doit communiquer avec le représentant organisationnel le premier jour ouvrable suivant l’appel pour obtenir un numéro de bon de travail.
L’entrepreneur doit se présenter sur le site avec un véhicule de service bien approvisionné en pièces de rechange pour effectuer les réparations sur l’équipement de l’ascenseur utilisé dans ces installations.
L’entrepreneur est tenu d’enlever et d’éliminer les débris, le matériel usagé et obsolète à la fin de chaque journée pour tout travail produisant de tels déchets.
Les entrepreneurs doivent travailler de concert avec l’autorité provinciale d’inspection et l’aider lors de l’inspection et des essais de l’équipement, le cas échéant.
À leur arrivée sur le site, les techniciens de l’entrepreneur doivent présenter une pièce d’identité et s’inscrire au registre des visiteurs de l’établissement à l’entrée principale.
L’entrepreneur doit présenter une liste complète des outils à son arrivée sur le site. L’entrepreneur doit signaler tout outil manquant ou perdu au bureau du gestionnaire correctionnel.
L’entrepreneur doit fournir au représentant organisationnel, après chaque visite, un rapport d’entretien contenant les détails de tous les travaux effectués et consigner dans le registre toutes les interventions à entreprendre pour chaque appareil élévateur.
Le cas échéant, l’entrepreneur doit fournir une liste des défauts ou des travaux non acceptables, ou des deux, découverts lors de la visite, ainsi que les mesures correctives recommandées et le coût estimé. L’entrepreneur doit fournir tous les rapports d’activités d’entretien à l’adresse courriel suivante : GEN-ATLRHQTechServ@csc-scc.gc.ca. L’entrepreneur doit soumettre tous les documents du rapport au format Adobe Acrobat PDF.
Pièces de rechange :
L’entrepreneur doit réparer ou remplacer les pièces usées ou défectueuses des systèmes élévateurs en utilisant uniquement des pièces de rechange d’origine du fabricant.
L’ entrepreneur peut utiliser des pièces de rechange d’autres fabricants avec l’autorisation écrite préalable du représentant organisationnel.
L’entrepreneur doit maintenir les fournitures de pièces de rechange en nombre suffisant afin d’éviter des temps d’arrêt prolongés de l’ascenseur.
L’entrepreneur doit remplacer les pièces défectueuses dans les vingt-quatre (24) heures ou dans un délai approuvé par le représentant organisationnel.
Registres :
L’entrepreneur doit fournir un registre du programme de contrôle de l’entretien, approuvé par l’inspecteur en chef des ascenseurs de la province, pour les ascenseurs ou les monte-charge.
L’entrepreneur doit tenir ce registre à jour, sur place, dans la salle d’équipement de chaque installation. L’entrepreneur doit signaler immédiatement au représentant organisationnel les registres manquants. Chaque registre doit contenir au minimum les informations suivantes :
?la date à laquelle un exercice d’inspection, d’essais et d’entretien a été effectué;
?le nom des personnes qui ont effectué l’inspection, les essais et l’entretien;
?la liste des pièces de rechange;
?des notes sur tout état non satisfaisant observé ou découvert et les mesures prises pour y remédier;
?des copies des certificats d’essai de rendement de la conception et de l’installation.
1.4 Produits livrables
L’entrepreneur doit fournir les services pour tous les appareils de levage ainsi que pour l’équipement auxiliaire aux emplacements suivants :
?Établissement Atlantique situé dans Renous (Nouveau-Brunswick).
?Le Pénitencier de Dorchester situé dans le village de Dorchester (Nouveau-Brunswick).
?Établissement Springhill situé dans Springhill (Nouvelle-Écosse)
?Établissement Nova situé dans Truro (Nouvelle-Écosse)
?Centre correctionnel communautaire de Terre-Neuve-et-Labrador (Terre Neuve-et-Labrador)
L’entrepreneur doit assurer l’entretien régulier et systématique de tous les équipements à la fréquence spécifiée dans le tableau des équipements.
Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune
Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.
Période de l’offre à commandes :
Les travaux seront effectués pendant la période du 1 mars, 2026 jusqu’au 28 février, 2027, avec une possibilité de quatre (4) période(s) optionnelles supplémentaires d’un an.
Numéro de dossier : 21207-26-5165313
Autorité contractante : Isabelle Basque
Numéro de téléphone : 506-269-6461
Numéro de télécopieur : N/A
Courriel : Isabelle.Basque@csc-scc.gc.ca
NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché
L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.
Les sujets abordés comprennent :
? Comprendre le processus d'approvisionnement fédéral;
? Apprendre comment trouver des opportunités;
? Savoir comment soumissionner des marchés;
? Découvrir comment se préparer à vendre au gouvernement.
Le calendrier complet des événements est disponible sur le site de Soutien en approvisionnement Canada sous la rubrique trouver un événement (Soutien en approvisionnement Canada : Trouver un événement - Canada.ca)