Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner Pièce jointe : Aucune Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Objectifs gouvern.
représentant
les meilleurs intérets/valeur pour l'État Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur :
QUANTEL USA 601 Hagerty Lane Bozeman Montana United States 59715 Nature des besoins :
PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT - 31026-130033/A
Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant une période d'au moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si, pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente un Énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, les exigences de la politique du gouvernement en matière de régime concurrentiel auront été respectées. Une fois les fournisseurs informés que leur Énoncé de capacités n'a pas démontré qu'ils satisfont aux exigences précisées dans le PAC, le marché peut être octroyé selon les pouvoirs d'approbation des invitations électroniques. Si, pendant la période d'affichage, d'autres fournisseurs éventuels présentent un Énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC (énoncé jugé acceptable), le ministère ou l'organisme devra entamer le processus complet d'appel d'offres (électronique ou traditionnel).
Les PAC sont publiés dans le but de:
a) rendre les marchés publics plus transparents;
b) poursuivre l'objectif du gouvernement qui est de favoriser la concurrence;
c) donner aux fournisseurs éventuels l'occasion de présenter un énoncé des capacités portant sur un marché prescrit s'ils estiment avoir la capacité de fournir les produits, les services de construction ou les autres services requis; et,
d) répondre aux besoins du gouvernement et des fournisseurs en ce qui a trait à un système d'approvisionnement efficace et rentable pour le gouvernement.
EXIGENCES OU RÉSULTATS ATTENDUS
Acquisition d'une source laser à l'état solide pompé par diode.
DESCRIPTION DU BESOIN Dans le cadre du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) activités dans le portefeuille de l'énergie, des mines et de l'environnement, notre groupe se consacre à l'exploration et au développement des applications industrielles basé sur la Breakdown Spectroscopy Laser-Induced (LIBS) technologie. LIBS est une technique d'analyse puissant qui permet l'obtention de la composition élémentaire d'un matériau, grâce à l'analyse de la signature spectrale d'un micro-plasma formé sur la surface cible par un laser pulsé intense. Nous sommes actuellement en train de concevoir une sonde LIBS portable dans le but de déterminer la concentration in situ des éléments traces dans les structures géologiques souterraines. Ce développement particulier implique l'utilisation d'une source laser (qui est l'élément le plus critique de la sonde) avec des caractéristiques très spécifiques.
JUSTIFICATION DE L'ÉQUIPEMENT À ACQUÉRIR
La source laser doit: 1. posséder un milieu amplificateur/oscillateur de type Nd:YAG, émettant à une longueur
d'onde optique de 1064 nm; 2. être du type "DPSS" (milieu actif à l'état solide, pompé par diodes laser); 3. être basée sur une configuration "Q-switch", produisant des impulsions lumineuses de
largeur temporelle inférieure à 8 ns, largeur totale à mi-hauteur (LTMH); 4. être munie d'une cellule de déclenchement électro-optique active de type "cellule de
Pockels", permettant une synchronisation externe rapide et précise de composants
externes avec l'émission de l'impulsion lumineuse; 5. fournir une énergie de 25 mJ par impulsion; 6. pouvoir opérer à une récurrence ajustable, jusqu'à 100 Hz; 7. posséder une configuration de cavité dite " instable ", utilisant un miroir de sortie avec
profil de réflectivité gaussien (" GRM "), afin d'assurer une qualité de faisceau adéquate
(voir §8 ci-dessous); 8. émettre un faisceau dont la divergence (angle total) ne dépasse pas 1.5 mrad, avec un
diamètre de faisceau (" waist ") inférieur ou égal à 2.7 mm; 9. posséder une tête laser dont les dimensions ne dépassent pas 220 x 130 x 70 mm; 10. posséder une tête laser dont le poids est compris entre 3.0 et 3.5 kg; 11. pouvoir être refroidie par convection d'air; 12. pouvoir fonctionner à l'intérieur d'une plage de température ambiante entre 10 et 35°C.
Afin d'assurer le succès de ce développement, il est impératif que les caractéristiques de l'unité laser choisie répondent aux critères techniques décrits ci-haut.
Une analyse exhaustive du marché des fournisseurs de source laser nous a amené à conclure que la seule unité laser dont les caractéristiques sont présentement compatibles avec ce cahier des charges est le modèle Centurion, fabriqué par la société
Quantel
JUSTIFICATION DU FOURNISSEUR SUGGÉRÉ Étant donné le contexte d'utilisation de la sonde en cours de développement [une technologie robuste et portable dédiée aux mesures analytiques sur le terrain] ainsi que les contraintes que ce contexte impose au choix des composantes (en particulier, la source laser),
QUANTEL CENTURION LASER 601 Haggerty Lane
Bozeman, MT 59715-2001
USA
ACCORDS COMMERCIAUX EN VIGUEUR Cet achat est assujetti aux accords commerciaux suivants: - Accord sur le commerce intérieur (ACI) - Accord de libre-échange Nord américain (ALENA)
PÉRIODE DE CONTRAT PROPOSÉE
La livraison doit êtrele ou avant le 31 Mars 2014
PROCÉDURE DE RÉPONSE AU PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT « Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens ou les services décrits dans la présente peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la personne-ressource dont le nom est indiqué dans le présent avis, à la date de clôture au plus tard, qui est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de capacités doit clairement montrer en quoi le fournisseur satisfait aux exigences indiquées dans le préavis »
DATE DE CLÔTURE DU PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT La date de clôture est le 23 Octobre 2013.
LES DOCUMENTS PEUVENT ÊTRE PRÉSENTÉS DANS L'UNE OU L'AUTRE DES LANGUES OFFICIELLES DU CANADA.
Date de livraison : Indiquée ci-dessus
L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.
Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.