Entente sur le commerce : AUCUNE Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule entreprise est invitée à soumissionner Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits exclusifs Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nom et adresse du fournisseur :
D-MARK BIOSCIENCES INC 35 Grand Marshall Dr Toronto Ontario Canada M1B5W9 Nature des besoins :
Instrument de taille de selection ADN - (Alberta)
39903-160579/A Gerstmar, Denise N° de téléphone - (306) 241-1018
Nº fax - (306) 975-5397
PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)
INSTRUMENT DE SÉLECTION DE LA
TAILLE DES ÉCHANTILLONS D'ADN 39903-160579
1. Préavis d'adjudication de contrat (PAC)
Un PAC est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de lintention dun ministère ou dun organisme dattribuer à un fournisseur sélectionné à lavance un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun autre fournisseur ne présente d'énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, l'agent de négociation des marchés peut alors procéder à l'attribution du marché au fournisseur sélectionné à l'avance.
2. Besoin
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), pour le compte de son client, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), souhaite conclure un contrat avec D-Mark Biosciences pour la fourniture, la livraison et l'installation de l'instrument de sélection de la taille d es échantillons d'ADN spécifié, BluePippin (BLU0001), ainsi que la formation connexe.
L'instrument de sélection de la taille des échantillons d'ADN spécifié est le seul équipement automatisé capable d'effectuer la sélection de la
taille de la banque de séquençage nouvelle génération. Il sera utilisé
pour la sélection de la taille d'au plus cinq échantillons simultanément.
Il servira à la sélection de la taille de la banque d'ADN pour l'instrument MiSeq appartenu et exploité par le laboratoire de Lethbridge de l'ACIA depuis 2014.
3. Critères dévaluation de lénoncé des capacités
Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou les services de construction décrits da ns le présent PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à
la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. Lénoncé de s capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences indiquées dans le préavis.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES OBLIGATOIRES Détection optique
Excitation à 470 nm et émission à 525 nm Alimentation
100 à 240 V c.a., 2,5 A, 50 à 60 Hz Débit de traitement
Jusqu'à cinq échantillons simultanément
4. Applicabilité des accords commerciaux à l'achat
Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants :
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
5. Justification du fournisseur présélectionné
D-Mark Biosciences Inc. est le distributeur exclusif e t le seul revendeur qui est autorisé à vendre léquipement fabriqué par
Sage Science Inc., et à fournir du soutien pour celui-ci, au Canada.
L'instrument BluePippin est le seul équipement automatisé capable d'effectuer la sélection de la taille de la banque de séquençage nouvelle génération et peut effectuer la sélection de la taille de cinq écha ntillons simultanément.
L'instrument BluePippin fait partie d'un flux de travail de préparation
des échantillons complet pour le séquençage nouvelle génération. Sans cet instrument, des modèles d'ADN indésirables feraient l'objet d'un séquençage ce qui pourrait augmenter de façon importante les coûts totaux du séquençage Illumina.
6. Exception au Règlement sur les marchés de lÉtat
Exception au Règlement sur les marchés de lÉtat
Lexception au Règlement sur les marchés de lÉtat qui suit est mentionnée pour le présent approvisionnement aux termes de lalinéa 6( d)
« les cas où le marché ne peut être exécuté que par une seule personne. ».
7. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à lappel doffres limité :
Les exclusions ou raisons justifiant le recours à lappel doffres limité sont invoquées en vertu de :
lAccord sur le commerce intérieur (ACI) ? alinéas 506.12 (a) et
506.12 (b);
lAccord de libre-échange nord-américain (ALENA), alinéa 1016.2 b).
8. Produits livrables
Instrument BluePippin (BLU0001)
Date de livraison de la période du contrat proposé :
31 janvier 2016.
Valeur estimative :
31 358,63 $CAN
9. Fournisseur sélectionné à lavance
D-Mark Biosciences 35 Grand Marshall Dr Toronto
ON
M1B 5W9
Date de livraison : Indiquée ci-dessus
L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de ne négocier qu'avec elle.
Pour de plus amples renseignements concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
Un préavis dadjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné davance. Si pendant la période daffichage, aucun fournisseur ne présente dénoncé de compétences répondant aux exigences précisées dans le PAC, lagent de négociation des marchés pourra alors procéder à lattribution du marché. S'il est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis peuvent présenter un énoncé de compétences à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis. L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences indiquées dans le préavis.
Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit d'un envoi par télécopieur.
L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.