Musée canadien de l’histoire
100 rue Laurier Street, Gatineau QC
Demande de préqualifications (DPQ) pour la CONCEPTION - FABRICATION POUR SERVICES DE CONCEPTION D’EXPOSITION, DE FABRICATION ET D'IMPRESSION GRAPHIQUE, ET PRODUCTION MULTIMÉDIA POUR LE PROJET DE RENOUVELLEMENT DU MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS (RMCE)
Le Musée recherche des Propositions des entreprises potentielles possédant une expérience technique et de gestion pour la conception, l’impression graphique et la fabrication, ainsi que la production multimédia, pour le projet de renouvellement du Musée canadien des enfants (RMCE) à Gatineau (Québec)) Canada. Il s’agit d’un processus de Proposition à une enveloppes en deux étapes visant à préqualifier des Proposants pour ensuite être invités à soumettre des Propositions au cours de la deuxième étape de ce processus.
Le processus d'approvisionnement en deux étapes comprend cette DPQ et un processus de demande de proposition (DP). L'intention du Musée est d'inviter les trois (3) meilleurs Proposants qui satisfont aux exigences de la préqualification, définies dans le document de DPQ, à soumettre des Propositions (y compris une présentation rapide (quick pitch) virtuelle et le Formulaire de proposition de prix) pour ce projet lors de la prochaine étape de la compétition.
Le Musée travaille actuellement à la rénovation du MCE, situé dans l'édifice du Musée canadien de l'histoire. Le Musée canadien de l'histoire entreprend une rénovation majeure de cet espace emblématique. Le MCH est à la recherche d'une firme de design de premier plan ayant une expérience avérée en création d'expériences muséales pour enfants (ou d'une firme possédant une expérience comparable) pour soutenir le projet. Il s'agit d'une occasion prestigieuse de collaborer avec un musée national pour façonner l'avenir du MCE. Le MCE ainsi rénové se veut inclusif, accessible et novateur dans le domaine des musées pour enfants. La nouvelle expérience adoptera avec audace la pédagogie du jeu libre et s’alignera en synergie avec le mandat et la marque du Musée canadien de l’histoire.
Le Proposant retenu sera requis de fournir les services décrits dans les documents de la DPQ, incluant, mais sans s’y limiter, les phases suivantes :
- Lancement du projet
- Conception conceptuelle
- Conception préliminaire
- Conception finale
- Prototypage et dessins techniques
- Fabrication, dessin d’atelier, impression et multimédia
- Livraison et installation
- Clôture
Pour être considéré, les Propositions doivent être reçues, par l’intermédiaire du système de soumission par voie électronique de MERX, avant la date et l’heure de clôture indiquées dans l'annonce MERX. Pour tous les détails connexes, référer-vous aux Instructions aux Proposants.
Les renseignements fournis par les proposants seront évalués selon les critères établis dans la DPQ. Les facteurs d'évaluations utilisés auront trait aux réalisations antérieures et à l'expérience, ainsi qu'aux expertises techniques et de gestion.
Ce marché est assujetti au :
- Chapitre 5 de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC)
- Chapitre 10 de l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
- Chapitre 14 de l’Accord de libre-échange Canada-Colombie
- Chapitre 14 de l’Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
- Chapitre 16 de l’Accord de libre-échange Canada-Panama
- Chapitre 17 de l’Accord de libre-échange Canada-Honduras
- L’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne
- L’accord de continuité commerciale (ACC) Canada- Royaume-Uni
- L’accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
- L’Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
- L’Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC)
Il est prévu de fournir les produits livrables et compléter les travaux avant le 31 mars 2029. Se référer aux documents de la DPQ pour plus de détails.
Les firmes qui se considèrent qualifiées pour fournir ces services sont invitées à soumettre leurs propositions sur les formulaires qui sont disponibles via MERX ou bien tel qu’indiqué dans les documents d'approvisionnement.
Le musée se réserve le droit de négocier avec les proposants sur tout aspect du marché.
Les propositions pourraient être soumises dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
Les proposants pourraient obtenir le résultat du MERX une fois affiché.