4.1 BESOINS DE L’ACHETEUR
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) lance un appel d’offres pour l’acquisition de cours de formation en ligne destinée à l’ensemble de son personnel enseignant et non enseignant. Ce contenu devra être entièrement intégrable à l’environnement numérique d’apprentissage du CECCE qu’on a appelé flõ (de Brightspace-D2L) et répondre aux besoins variés de développement professionnel du personnel.
Le projet vise à collaborer avec des partenaires en langue française pour acquérir des formations en ligne de haute qualité, modulaire et polyvalente de différents secteurs. Ces formations devront offrir un large éventail de sujets dans des domaines tels que la santé et la sécurité, la conformité, les compétences techniques, la diversité et l’inclusion, la cybersécurité, le leadership, et plus encore.
Le contenu doit être conçu directement en français (et non traduit à partir de l’anglais), et respecter les critères de qualité exigés pour les cours en ligne francophones. Il devra intégrer des objets d’apprentissage interactifs et du contenu multimédia original, tout en respectant les attentes du curriculum en langue française, ainsi que les politiques et lignes directrices du ministère de l’Éducation de l’Ontario.
Les fournisseurs devront :
- L’ensemble du projet devra respecter les lois en vigueur en matière de protection des renseignements personnels, notamment en assurant que toutes les données recueillies, utilisées ou stockées dans le cadre de cette plateforme demeurent confidentielles et sécurisées.
- Proposer un hébergement sécurisé des données, en conformité avec les lois sur la protection des renseignements personnels.
- Suivre le processus de validation défini par le CECCE.
- Livrer l’ensemble des composantes des cours selon les exigences établies.
- Garantir un contenu inclusif, exempt de biais discriminatoires, adapté au niveau scolaire et valorisant la culture francophone en contexte minoritaire.
- Enfin, les ajustements requis par le CECCE ou le ministère de l’Éducation de l’Ontario devront être apportés dans les délais prescrits.