LOGICIELS DE TRAITEMENT AUTOMATIQUE DES DONNEES
SERVICES D'ELABORATION DE SYSTEMES DE TAI
EQUIPEMENT POUR LE TRAITEMENT AUTOMATIQUE DE L'INFORMATION, A USAGE GENERAL (COMPRENANT MICROPROGRAMMATION LOGICIEL ("SOFTWARE") EQUIP. DE SUPP.
Préavis d'une démarche d'approvisionnement à venir - Solutions pour un réseau étendu (WAN)
L'appel d'offres qui fera suite au préavis d'une démarche d'approvisionnement visera à établir une liste de fournisseurs qualifiés qui souhaitent vendre les services susmentionnés. Les soumissionnaires peuvent répondre pour un, plusieurs ou tous les emplacements.
Publication prévue de l'appel d'offres : août-septembre 2025.
Description des biens et des services
Démarches d'approvisionnement pour les services technologiques de WAN ci-dessous :
Autres services de réseau privé
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) utilise un réseau de transport passif sous-jacent dans la province. Toutefois, il existe de nombreuses exceptions qui exigent des services de style non passif pour une bande passante étroite, des exigences de service limité, des services en partenariat et des bureaux ou dépôts de petite taille. Voici des exemples d'autres services de réseaux privés :
i. réseau Ethernet privé propulsé par DOCSIS (Data Over Cable Service Interface Specification);
ii. ligne privée virtuelle Ethernet (LPVE) de type MEF;
iii. Ethernet L3VPN de type commutation multiprotocole par étiquette (MPLS).
Services régionaux Metro Ethernet
a. Transport de longueur d'onde optique par multiplexage par répartition approximative en longueur d'onde (CWDM) qui fonctionne généralement avec un espacement de 20 nm entre chaque canal assurant un service Ethernet point à point de dernier kilomètre qui connecte une interface utilisateur-réseau (UNI) au point A et au point Z.
b. Ligne privée virtuelle Ethernet (LPVE) de style MEF assurant un service Ethernet point à point de dernier kilomètre qui connecte une interface utilisateur-réseau (UNI) au point A et au point Z sans la modifier de quelque manière que ce soit.
Services de fibre noire
Les services de fibre noire font référence à la location à court terme et au droit irrévocable d'usage (DIU) des routes de fibres optiques. Ces services permettent au GNB d'utiliser la fibre pour ses besoins de réseau en installant son propre équipement pour « allumer » la fibre et gérer elle-même le réseau.
Renseignements pertinents
Le WAN actuel du GNB est conçu et approvisionné avec neuf points de présence (POP) physiques au Nouveau-Brunswick qui sont désignés comme des sites régionaux d'agrégation, connus sous le nom de « points A ». Par conséquent, les exigences de service dans les domaines technologiques ci-dessus pour les services WAN au Nouveau-Brunswick prendront fin à l'un des emplacements suivants :
- 94, croissant Driscoll, Moncton (Nouveau-Brunswick);
- 454, route King-George, Miramichi (Nouveau-Brunswick);
- 35, rue Court, Edmundston (Nouveau-Brunswick);
- 1247, rue Principale, Bathurst (Nouveau-Brunswick);
- 366, rue York, Fredericton (Nouveau-Brunswick);
- Centre de données du boulevard Alison, 140, boulevard Alison, bureau 6, Fredericton (Nouveau-Brunswick);
- 55, rue Waterloo, Saint John (Nouveau-Brunswick);
- 30769, route 134, McLeods, Campbellton (Nouveau-Brunswick).
Les emplacements ci-joints sont ceux qui devraient faire partie de la prochaine démarche d'approvisionnement concernant le WAN qui sera établie le 1er avril 2026. Toutefois, la liste définitive des établissements pourrait être modifiée avant la publication de l'appel d'offres. Le préavis d'une démarche d'approvisionnement à venir permet aux soumissionnaires de consulter une liste des établissements qui feront l'objet de l'appel d'offres, ce qui leur donne plus de temps pour préparer leurs
soumissions. Tous les emplacements devront être transférés au GNB après le 1er avril 2026 (date à convenir d'un commun accord).
Remarque : Il faudra répondre à l'appel d'offres à venir par des soumissions distinctes, fondées sur un contrat d'une durée de cinq ans. Aucun montant forfaitaire ou frais de construction ne sera accepté. Toutes les soumissions DOIVENT suivre le format mensuel récurrent. L'attribution ne se fera pas en bloc, les sites seront attribués individuellement.
La présente est un avis d'appel d'offres seulement. Afin de présenter une soumission, vous devez obtenir les documents de soumission officiels en vous adressant au Réseau de possibilités d'affaires du Nouveau-Brunswick, à un service de distribution autorisé ou à une autre source telle qu'indiquée dans l'avis d'appel d'offres.
Les documents de sollicitation seront fournis dans l'une ou l'autre des langues officielles du Nouveau-Brunswick, soit l'anglais ou le français, sur demande.
Toutes les entreprises qui fournissent des biens et des services au gouvernement du Nouveau-Brunswick doivent se conformer au Règlement sur les matières désignées quand elles fournissent les biens et les services visés par ce règlement. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter au
site Web de Recycle NB et au
Règlement sur les matières désignées.
Cette demande n'est pas assujettie aux dispositions des accords sur le commerce interprovincial ou international. Les fournisseurs sont priés de lire attentivement le document portant sur les conditions générales normalisées des provinces de l'Atlantique pour les marchés de biens et services avant de faire une soumission.
Aucun total exigé.