Formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction – formation professionnelle
Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, CORCAN dans la région du Pacifique.
Accord commercial :
Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce.
Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas.
Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
Ce marché est ouvert aux entreprises autochtones et non autochtones. Tous les fournisseurs intéressés peuvent participer. Cependant, les fournisseurs doivent noter que, pour cet approvisionnement, la préférence sera accordée aux fournisseurs autochtones et leur sera réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA) si le gouvernement du Canada reçoit deux soumissions recevables ou plus d’entreprises autochtones qui répondent aux exigences de la SAEA.
Les entreprises autochtones qui ne sont pas déjà inscrites au Répertoire des entreprises autochtones de Services aux Autochtones Canada (SAC) sont encouragées à le faire. De plus amples renseignements sur le Répertoire des entreprises autochtones sont accessibles en cliquant sur le lien suivant :
https://www.sac-isc.gc.ca/fra/1100100033057/1610797769658#c3.
Entente sur les revendications territoriales globales
Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
Exigences de sécurité : Ce Cette offre à commandes comporte des exigences relatives à la sécurité.
Nature des besoins :
Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) s’engage à offrir des programmes aux délinquants sous responsabilité fédérale pour répondre à leurs besoins en matière d’emploi, conformément aux normes communautaires et aux conditions du marché du travail. Pour répondre à ces besoins, de la formation professionnelle est offerte aux délinquants qui purgent une peine de ressort fédéral.
Objectifs :
L’entrepreneur doit fournir une série de cours menant à un certificat de formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction reconnu par un organisme de réglementation provincial ou fédéral tel que WorkSafeBC, la BC Construction Safety Alliance, l’Industry Training Authority du British Columbia Institute of Technology (division de la santé et sécurité), une école de métiers, un collège ou une université.
Les objectifs d’apprentissage des cours fournis par l’entrepreneur aux établissements correctionnels fédéraux dans la province de la Colombie-Britannique (C. B.) doivent être applicables dans toute la région et dans divers secteurs.
Une fois leur formation terminée, les délinquants doivent recevoir un certificat valide délivré par un tiers qui leur permettra d’occuper des emplois nécessitant l’attestation de formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction.
Chaque programme peut comprendre, entre autres, les points qui suivent:
Formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction (cours d’un minimum de 70 heures) :
1. Building Bylaw (C. B.)
2. Workers Compensation Act (C. B.)
3. WorkSafeBC
4. Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail, et
5. Code national de prévention des incendies (pour n’en nommer que quelques-uns).
6. Le cours expliquera les responsabilités suivantes de toutes les parties ainsi que les mesures de prévention que doivent prendre les parties pour s’acquitter de ces responsabilités :
a) programmes de santé et sécurité
b) déroulement des évaluations du risque
c) rédaction de pratiques de travail sécuritaires
d) instruction et formation
e) inspections de chantiers,
f) gestion du signalement des blessures.
Une fois la formation terminée, l’entrepreneur doit fournir aux délinquants un certificat valide délivré par un tiers, qui leur permettra d’occuper des emplois nécessitant l’attestation de formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction.
Produits livrables :
Liste non exhaustive des tâches de l’entrepreneur prévues dans le présent énoncé des travaux :
a) Donner des cours de formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction conformes aux normes reconnues par la province.
b) Donner le programme de cours nécessaires pour offrir la formation certifiée de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction aux délinquants des établissements correctionnels fédéraux désignés dans la région du Pacifique (C. B.) et des emplacements communautaires désignés par le responsable du projet au moment de la commande subséquente.
c) Fournir des instructeurs qualifiés pour offrir la formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction aux délinquants.
d) Recevoir lui-même une orientation sur la sécurité avant d’avoir accès à l’unité opérationnelle.
e) Faire passer les examens et/ou les évaluations qui sont directement liés aux aptitudes et aux compétences définies reconnues par la province pour la formation de coordonnateur de la sécurité dans les métiers/l’industrie de la construction.
f) Signaler immédiatement au personnel du programme ou de la sécurité tout ce qui doit l’être : incidents, vols, outils ou fournitures disparus, etc.
g) Produire les rapports d’observation demandés par le personnel du SCC.
Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune
Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.
Période de l’offre à commandes : Les travaux seront effectués pendant la période De l’attribution de l’offre à commandes jusqu’au 31 mars 2026 avec une possibilité trois (3) période(s) optionnelles supplémentaires d’un an.
Numéro de dossier : 21C80-22-4112223/B
Autorité contractante : Sandra Wilford
Numéro de téléphone : 604.557.3004
Courriel : Sandra.Wilford2@csc-scc.gc.ca
NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché
L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.
Les sujets abordés comprennent :
? Comprendre le processus d'approvisionnement fédéral;
? Apprendre comment trouver des opportunités;
? Savoir comment soumissionner des marchés;
? Découvrir comment se préparer à vendre au gouvernement.
Le calendrier complet des événements est disponible sur le site de Soutien en approvisionnement Canada sous la rubrique trouver un événement (Soutien en approvisionnement Canada : Trouver un événement - Canada.ca)