LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.
ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME QU’INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.
LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est soumissionsest-bidseast@pc.gc.ca. Les soumissions soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsest-bidseast@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.
La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le (877) 558-2349.
La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de la soumission envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.
Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille du courriel est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs courriels correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).
Les courriels contenant des liens vers les documents de demandes de soumissions ne seront pas acceptés. Les documents de demandes de soumissions doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.
BESOIN
Le lieu historique national du Canada de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais (ci-après LHNC Grosse-Île) mesure approximativement 2,8 km de long par 0,8 km de large et est situé dans l’estuaire du Saint-Laurent, fait partie de l’archipel de l’Isle-aux-Grues, en face de la municipalité de Montmagny. Le mandat de l’Agence Parcs Canada (ci-après APC) implique de préserver et mettre en valeur le volet historique de l’endroit et de maintenir les infrastructures existantes en état. Pour cette raison, l’APC a besoin de se procurer chaque année une quantité de matériel divers de construction, essence pour véhicules et autre cargo. En parallèle, plusieurs systèmes de l’île dépendent de la production d’électricité. Pour assurer cette production, l’île doit donc également être ravitaillée en carburant pour alimenter les groupes électrogènes. La Grosse-Île est accessible par voie maritime et aérienne, toutefois seulement la voie maritime est envisageable pour un ravitaillement d’envergure. En effet, la taille de la piste d’atterrissage restreint la dimension des avions qui peuvent s’y poser.
Un entrepreneur pour du transport maritime est recherché. L’entrepreneur doit être en mesure de fournir un pétrolier, un navire-citerne ou un ensemble de navires comprenant un chaland d’hydrocarbures ainsi que les équipements adéquats permettant de charger, transporter, transborder et décharger efficacement du carburant en vrac (diesel A) de même que divers équipements tels machineries, véhicules, essence en barils et palettes de matériaux.
L’entrepreneur est bien au fait qu’il est de sa responsabilité, ou celle de son représentant de s'assurer du respect des exigences réglementaires et de sécurité du transport des hydrocarbures et des carburants, celles des matières dangereuses ainsi que celle sur les cargaisons et marchandises emballées de Transports Canada.
Précisions que l’APC a son fournisseur du carburant en vrac, et de livraison des chargements vers le point de chargement portuaire.
PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON
La période du contrat est du 1 avril 2025 au 31 mars 2028 inclusivement.
Option de prolongation du contrat
L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour au plus deux (2) périodes supplémentaires d’une (1) année chacune, selon les mêmes conditions. L'entrepreneur accepte que pendant la période prolongée du contrat, il sera payé conformément aux dispositions applicables prévues à la Base de paiement.
Le Canada peut exercer cette option à n'importe quel moment, en envoyant un avis écrit à l'entrepreneur avant la date d'expiration du contrat. Cette option ne pourra être exercée que par l'autorité contractante et sera confirmée, pour des raisons administratives seulement, par une modification au contrat.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.
Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq (5) jours civiles précédents la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.
RENSEIGNEMENTS
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.