L’information contenue dans cet avis décrit brièvement les besoins de l’organisme et n’est fournie qu’à titre indicatif. Les soumissionnaires doivent consulter la Demande de propositions pour obtenir la description complète des besoins et toutes les instructions connexes.
Contexte
Aider son équipe des Services créatifs à produire des vidéos pour divers projets non publicitaires accessibles, dont beaucoup requièrent une voix hors champ en français et en anglais. EC a besoin d’expertise pour l’embauche de professionnels de l’EEDI talentueux, l’enregistrement des voix hors champ et le contrôle de la qualité durant et après l’enregistrement.
Besoin
EC recherche un entrepreneur professionnel ayant de l’expertise dans ce qui suit :
Enregistrement vocal et audio de professionnels de l’EEDI canadiens non syndiqués afin de produire sur demande des vidéos non publicitaires; selon le besoin.
Accessibilité vidéo sur demande, entre autres sous-titrage codé, sous-titrage en direct, transcription, audiodescription, révision, traduction et sous-titrage, intégration et synchronisation; selon le besoin.
Comme il est expressément énoncé aux présentes, l’entrepreneur doit fournir les services suivants :
Narration
1. Proposer un grand nombre de professionnels canadiens de l’EEDI francophones et anglophones.
2. Produire des devis exacts et opportuns pour chaque enregistrement, et obtenir l’approbation du responsable technique ou du responsable du projet avant de procéder au mandat avec la personne choisie.
3. Embaucher et gérer les talents, puis leur communiquer l’horaire des enregistrements (séances d’une heure).
4. Gérer le travail des sous-traitants, y compris des talents, et en assurer la qualité.
5. Demander aux talents les fichiers audios et nettoyer ces fichiers avant de les acheminer dans le bon format (mp4) au responsable technique ou responsable du projet.
6. Payer directement chaque sous-traitant et chaque professionnel de voix hors champ.
7. Livrer les prises sélectionnées au responsable technique ou responsable du projet dans le respect de l’échéancier approuvé.
8. Autres:
a) Les vidéos produites au titre du contrat seront exemptes d’information de sécurité. Si EC demande la production de vidéos à des fins internes nécessitant une autorisation de sécurité ou incluant de l’information de sécurité, la partie « voix hors champ » sera réalisée à l’interne par son équipe des Services créatifs.
b) Le responsable technique ou responsable du projet donne au fournisseur de services et à l’entrepreneur le texte dans les langues requises avant l’enregistrement.
c) Le responsable technique ou responsable du projet et les autres participants nécessaires ciblés prennent part à l’enregistrement en direct ou virtuel pour guider le narrateur et choisir les prises répondant aux exigences.
d) EC détiendra pendant une durée illimitée tous les droits et la propriété intellectuelle sur les prises audios choisies et approuvées.
Sécurité
Ce besoin n’est assorti d’aucune exigence de sécurité.
Période du contrat
Le contrat s’étendra de la date d’entrée en vigueur jusqu’au le 31 mars 2026 (« durée initiale »).
L’entrepreneur accordera à Élections Canada l’option irrévocable de prolonger la durée du contrat de quatre période(s) supplémentaire(s) de 12 mois chacune, selon les mêmes modalités.
Présentation des soumissions
Pour cette Demande de propositions, les soumissionnaires peuvent utiliser le service Connexion de la Société canadienne des postes pour envoyer électroniquement leur proposition. Pour en savoir plus, se reporter à la partie 2, Instructions à l’intention des soumissionnaires, et à la partie 3, Instructions pour la préparation des soumissions, de la Demande de propositions.
Les soumissions doivent être adressées à l’autorité contractante et envoyées, sous pli scellé, à l’Unité de réception des propositions, au plus tard à la date et à l’heure de clôture indiquées sur la page couverture de la Demande de propositions.
Si vous voulez envoyer votre soumission par service de messagerie ou venir la déposer en personne, notez que les heures d’ouverture de l’Unité de réception des propositions du Centre d’affaires sont du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h (heure de Gatineau, Québec).
Les soumissions envoyées par courrier électronique ou par télécopieur ne seront pas acceptées.
Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
Élections Canada se réserve le droit de négocier les dispositions de tout marché avec les fournisseurs.
Méthode de sélection
Stratégie d’approvisionnement concurrentiel : Note combinée la plus élevée pour la qualité technique et le prix
Demandes de renseignements
Les demandes de renseignements et autres communications destinées aux représentants d’Élections Canada doivent être adressées UNIQUEMENT à l’autorité contractante, qui sera la principale personne-ressource du soumissionnaire.
Les soumissionnaires qui communiquent avec toute autre personne pourraient être disqualifiés.
Les demandes de renseignements doivent être faites par écrit et envoyées à proposition@elections.ca au plus tard à la date d’échéance indiquée dans la DOC. Les soumissionnaires qui présentent une demande de renseignements après cette date pourraient ne pas recevoir de réponse.
Les parties intéressées qui souhaitent obtenir les documents relatifs à cette DOC doivent les télécharger à la page suivante : https://achatscanada.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Les documents téléchargés sur cette page ont préséance sur toute autre copie disponible.
Vous trouverez d’autres renseignements sur Élections Canada à elections.ca.
Comptes rendus
Une fois le soumissionnaire retenu annoncé, les autres soumissionnaires pourront demander un compte rendu des résultats du processus d’appel d’offres relatif à la Demande d’offre à commandes. Le cas échéant, ils doivent en faire la demande auprès de l’autorité contractante, conformément aux modalités de la Demande d’offre à commandes. Le compte rendu pourra alors être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.