5P468-24-0228/A Phase 1 -Stabilisation du Centre de Découverte du Col-Rogers, Parc national des Glaciers
LES SOUMISSIONS REÇUES PAR FAX ET PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SERONT ACCEPTÉES COMME OFFICIELLES.
ACTUELLEMENT, PARCS CANADA N'ACCEPTE PAS LES SOUMISSIONS VIA SAP ARIBA, VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE OFFRE PAR TÉLÉCOPIEUR OU PAR COURRIEL COMME INDIQUÉ DANS LE DOCUMENT DE SOLLICITATION.
LES SOUMISSIONS REÇUES EN PERSONNE OU PAR COURRIER NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
La seule adresse électronique acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca. Les soumissions soumises par courrier électronique directement à l'autorité contractante ou à une adresse électronique autre que soumissionsami-bidsrpc@pc.gc.ca ne seront pas acceptées.
La seule transmission par télécopieur acceptable pour les réponses aux demandes de soumissions est le 1-855-983-1808.
La taille maximale du fichier de courrier électronique que Parcs Canada est en mesure de recevoir est de 15 mégaoctets. Le soumissionnaire est responsable de toute erreur attribuable à la transmission ou à la réception de la soumission envoyée par courriel en raison de la taille du fichier.
Le soumissionnaire doit être conscient de la taille du courriel dans son ensemble, et pas seulement des pièces jointes. Veuillez prendre en considération que certaines pièces jointes, lorsqu'elles sont envoyées, peuvent être redimensionnées pendant le transfert du courriel. Si la taille du courriel est trop importante, le soumissionnaire doit envoyer l'offre dans plusieurs courriels correctement étiquetés avec le numéro de la demande, le nom du projet, et indiquer combien de courriels sont inclus (ex. 1 de 2).
Les courriels contenant des liens vers les documents de demandes de soumissions ne seront pas acceptés. Les documents de demandes de soumissions doivent être envoyés sous forme de pièces jointes aux courriels.
INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES AUX SOUMISSIONNAIRES (IP)
Ceci est un processus de sélection en deux phase . Les soumissionnaires répondant au présent processus de sélection doivent soumettre leur soumission en deux phase. Cette publication est la première phase (Phase 1) d’un processus de demande de soumissions en deux phases (Phase 2): la première phase évaluera les qualifications de tous les soumissionnaires intéressés; la deuxième phase (Phase 2) invitera les fournisseurs qualifiés à soumettre des qualifications additionnelles et une soumission financière pour le projet d’après les plans et devis. Après l’attribution du contrat à la Phase 2 la liste des soumissionnaires préqualifiés ne sera plus valide et ne sera pas utilisée lors d’un appel d’offres subséquent. La liste de qualification expirera dans les 180 jours ou lors de l’attribution d’un contrat au cours de la phase 2, selon la première éventualité, et la liste de préqualification ne sera pas utilisée dans le cadre d’un autre appel d’offres.
Après l’évaluation des soumissions à la Phase 1, les soumissionnaires seront informés du résultat de leur qualification et de l’état d’avancement de l’appel d’offres. Parcs Canada se réserve le droit de lancer un autre appel d’offres de phase 1 par un « contrat B » si il est jugé que la concurrence pourrait être insuffisante pour passer à la phase 2. Les soumissionnaires qualifiés lors de la première phase « Contrat A » ne seront pas tenus de soumettre un nouvel appel d’offres pour le « Contrat B » pendant la phase 1. Les soumissionnaires qui n’ont pas réussi à démontrer qu’ils se conformaient aux exigences dans le « Contrat A » de la phase 1 peuvent présenter un nouvel appel d’offres, qui sera considéré comme le « Contrat B » de la phase 1.
À la phase 2, les soumissionnaires recevront une INVITATION À SOUMISSIONNER (IS) pour soumettre et une soumission financière relative aux plans et devis. Veuillez noter que l’IS utilisée à la Phase 2 de ce processus sera une IS à 2-enveloppes, incluant un plan d'avantages pour les autochtones (PAA) et une composante d’évaluation des prix.
Le modèle en pièce-jointe est uniquement fourni aux soumissionnaires afin qu’ils puissent prendre connaissance des conditions générales.
LISTE DE SOUMISSIONNAIRES PRÉQUALIFIÉS :
La liste des soumissionnaires préqualifiés de la phase 1 ne sera pas publiée. Un avis d’adjudication de contrat au soumissionnaire retenu de la phase 2 sera publié sur http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche
BESOIN
Les Parcs nationaux de Revelstoke et des Glaciers nécessitent un entrepreneur pour réaliser une stabilisation structurelle et des réparations de l'enveloppe du Centre de Découverte du Col-Rogers (CDCR).
Le CDCR a été achevé en 1981 et a fourni des services à proximité du sommet de Rogers Pass entre Revelstoke et Golden depuis son ouverture. Des déficiences structurelles dans le bâtiment menacent la structure et doivent être remédiées afin de répondre aux normes actuelles du code de construction.
Cette portée de travail comprendra la séquence générale d'activités suivantes :
• Retirer le système de toit vert existant et le remplacer par un système de toit SBS plus léger.
• Effectuer des mises à niveau structurelles pour résoudre les instabilités liées aux charges latérales, y compris l'amélioration de la conception des voies de charge par le renforcement des murs de cisaillement et du diaphragme du toit.
• Retirer et réparer les bases de colonnes en bois endommagées par la pourriture.
• Installer des tiges de borate comme mesure de prévention de la dégradation sur les colonnes en bois présentant des dommages mineurs dus à l'eau et qui ne sont pas remplacées.
• Retirer le revêtement du mur extérieur arrière, réparer les zones endommagées par l'eau et la pourriture du bois, puis installer une nouvelle membrane étanche, un drain / tapis de drainage et un nouveau revêtement.
• Refaire l'aménagement autour de l'extérieur du bâtiment pour améliorer le drainage à l'extérieur et éloigner l'eau de la base du bâtiment, afin de limiter les dégâts d'eau sur le revêtement extérieur.
• Retirer les deux bureaux de service à la clientèle existants et les remplacer par un seul plus fonctionnel et sans obstacle.
Aux fins de cautionnement et d’assurance, la valeur du projet est estimée comme suit : 1,000,001 $ > 5,000,000 $, taxes en sus.
PÉRIODE DU CONTRAT / DATE DE LIVRAISON
L’entrepreneur doit effectuer et terminer les travaux d’ici le 31 octobre 2026 au plus tard.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Les demandes de renseignements de nature technique et contractuelle doivent être présentées à l’autorité contractante.
Les demandes de renseignements concernant la présente demande de soumissions doivent être présentées par écrit et devraient être reçues au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrables précédents la date de clôture de la demande de soumissions pour accorder suffisamment de temps pour y répondre. Les demandes de renseignements reçues après ce délai risquent de NE PAS recevoir une réponse.
RENSEIGNEMENTS
Le Règlement sur les parcs nationaux exige que tous les travaux soient effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de présenter une soumission doivent obtenir les documents d’appel d’offres auprès du service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à http://canadabuys.canada.ca/fr/occasions-de-marche. Par ailleurs, ils pourront se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leur offre en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles. Parcs Canada a mis tous les efforts possibles pour présenter des documents équivalents dans les deux langues officielles, toutefois, si vous trouvez des différences entre les documents anglais et les documents français, s.v.p. veuillez aviser l’agent au contrat dont le nom apparaît sur cette opportunité, le plus tôt possible pour que nous remédiions à la situation.