Services de fabrication de métal et de soudage– Établissement de l’Atlantique
Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, Établissement de l’Atlantique
Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
Stratégie de marché concurrentiel : Soumission recevable ayant le prix le plus bas
Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.
Entente sur les revendications territoriales globales
Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
Exigences de sécurité : Cette offre à commandes ne comporte pas d’exigences relatives à la sécurité.
Nature des besoins :
Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.
Le Service correctionnel du Canada a besoin de services de soudage, de fabrication de métaux et d’autres services de soutien spécialisés à l’Établissement de l’Atlantique.
Objectifs
L’entrepreneur doit fournir, au fur et à mesure des besoins, de la main-d’œuvre spécialisée, des gens de métier, des matériaux et de l’équipement pour effectuer des travaux de service, d’entretien et de construction liés à la fabrication de métal et au soudage.
Ces services comprennent, sans toutefois s’y limiter, la fourniture de l’ensemble de la main-d’œuvre, des consommables, des outils, de la supervision, des véhicules et de l’équipement nécessaires à la prestation de services de soudage, de services de fabrication, de réparations mineures de clôture et d’autres métiers de soutien et services spécialisés pour l’entretien et la construction de l’établissement. Le chargé de projet peut demander d’autres exigences en matière de soudage et de fabrication tout au long de la durée de l’offre à commandes.
L’entrepreneur doit fournir des services de soudage professionnel, de fabrication de métal, d’usinage, de réparations mineures de clôtures, avec tous les services de soutien nécessaires pour une installation complète et finie, qui peuvent inclure la découpe et le rebouchage, le béton, et des finitions telles que l’époxy ou la peinture, ou les deux, comme demandé et en coordination avec le chargé de projet du SCC.
Les services peuvent également inclure des réparations ou des remplacements, sur demande, d’étagères métalliques, de bureaux, de guichets passe-repas, de lits, de trappes d’accès et de toutes les autres réparations spécialisées nécessitant du travail sur les métaux.
L’entrepreneur doit effectuer le travail conformément à la conception ou aux critères techniques spécifiés, ou aux deux, fournis par le chargé de projet.
L’entrepreneur doit travailler en collaboration avec d’autres sous-traitants spécialisés dans diverses disciplines, qui peuvent travailler sur place en même temps.
L’entrepreneur doit effectuer tous les travaux en utilisant selon les bonnes pratiques commerciales, les normes applicables, comme prescrit par le chargé de projet.
Produits livrables
Après chaque visite, l’entrepreneur doit fournir au chargé de projet un rapport de service qui contient tous les détails du travail effectué. S’il y a lieu, l’entrepreneur doit fournir une liste de défectuosités ou de lacunes, ou des deux, découvertes lors de la visite, ainsi que des mesures correctives recommandées et une estimation du coût budgétaire pour corriger les lacunes. L’entrepreneur doit fournir tous les rapports d’activités d’entretien et de réparation au chargé de projet au courriel suivant :
GEN-ATLRHQTechServ@csc-scc.gc.ca.
L’entrepreneur doit soumettre tous les documents et rapports sous format Adobe Acrobat PDF.
Lorsqu’il répond à une demande de service, l’entrepreneur doit envoyer un compagnon d’apprentissage. L’entrepreneur doit remettre au chargé de projet une liste des employés de l’entrepreneur (liste des visiteurs) qui auront accès à l’établissement avant que l’un de ces employés ne se rende sur le site. Le chargé de projet doit approuver cette liste par écrit.
Lorsqu’il répond à un appel sur place, l’entrepreneur doit communiquer avec le chargé de projet au début et à la fin de chaque visite. Lorsqu’il se trouve sur le site, l’entrepreneur doit faire rapport au chargé de projet de toute question relative au travail demandé.
Une fois les travaux terminés, l’entrepreneur doit laisser le site propre et exempt de débris et de déchets, d’outils et d’équipement. L’entrepreneur doit nettoyer le site à la satisfaction du chargé de projet.
L’entrepreneur doit éliminer les déchets du site conformément aux règlements fédéraux, provinciaux et municipaux sur la protection de l’environnement. Pour les liquides toxiques et l’eau contenant des particules en suspension, l’entrepreneur doit faire approuver chaque chargement par le chargé de projet afin de s’assurer que les protocoles appropriés sont respectés.
Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune
Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.
Durée de l’offre à commandes et délai de livraison :
Période de l’offre à commandes : Les travaux seront effectués pendant la période de la date d’attribution de l’offre à commandes au 31 mars, 2026 avec une possibilité de trois (3) périodes optionnelles supplémentaires d’un an.
Numéro de dossier : 21207-25-4999610
Autorité contractante : Penny Panayiotopoullos
Numéro de téléphone : 506-875-3649
Courriel : penny.panayiotopoullos@csc-scc.gc.ca
NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché
L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.
Les sujets abordés comprennent :
? Comprendre le processus d'approvisionnement fédéral;
? Apprendre comment trouver des opportunités;
? Savoir comment soumissionner des marchés;
? Découvrir comment se préparer à vendre au gouvernement.
Le calendrier complet des événements est disponible sur le site de Soutien en approvisionnement Canada sous la rubrique trouver un événement (Soutien en approvisionnement Canada : Trouver un événement - Canada.ca)