Service de microbiologiste
Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, région du Québec
Accord commercial : Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce.
Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
Stratégie de marché concurrentiel : Soumission recevable ayant le prix le plus bas
Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.
Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité.
Nature des besoins :
Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.
Les Services de santé du Service correctionnel du Canada (SCC) doit obtenir les services d’un microbiologiste pour les établissements de la région du Québec, au fur et à mesure des besoins.
Objectifs : L’entrepreneur doit fournir aux délinquants des services essentiels en matière d’infectiologie et de traitement des maladies infectieuses.
Produits livrables :
À la demande de du chargé de projet, l'entrepreneur doit fournir ce qui suit :
a) Évaluer les patients porteurs d’une maladie infectieuse;
b) Prescrire les analyses diagnostiques nécessaires au traitement (incluant mais sans toutefois s’y limiter, analyses sanguines, échographie, fibroscan) et les traitements nécessaires (incluant mais sans toutefois s’y limiter, thérapie contre le VHC, thérapie contre le VIH);
c) Effectuer les examens appropriés à la condition du détenu;
d) Étudier les résultats d’analyses diagnostiques et faire les recommandations médicales nécessaires;
e) Faire le suivi des détenus porteurs d’hépatites virales, ou de VIH, ou des deux;
f) Faire les références requises vers d’autres spécialités si nécessaire;
g) Référer les détenus, lors de leur libération, vers les ressources communautaires appropriées et prévoir le suivi de la médication avec la RAMQ;
h) Assurer le support téléphonique si urgence (par exemple, ajustement de traitement suite à des effets secondaires importants) dans les 48hrs suivants l’application d’un traitement;
i) Fournir un numéro de téléphone où le personnel des services de santé du SCC pourra le rejoindre en cas d’urgence;
j) Établir un calendrier de visite en fonction des besoins de la clientèle des établissements avec le chargé de projet de l’établissement requérant;
k) Assister, sur demande, aux formations, et réunions concernant les sujets d’infectiologie organisées par le SCC.
l) Fournir, sur demande, des recommandations en matière de santé publique au gestionnaire responsable de la demande du SCC.
Exigences relatives aux rapports :
1. Le chargé de projet, par l’entremise du médecin (Omnipraticien) régional responsable des soins primaires, peut demander en tout temps à l’entrepreneur de transmettre des données sur les services de santé fournis aux détenus. Cela peut comprendre l’utilisation de modèles de rapports fournis par le chargé de projet.
2. À la demande du chargé de projet, par l’entremise du médecin (Omnipraticien) régional responsable des soins primaires, l’entrepreneur doit fournir un rapport régional ou y contribuer.
3. Dans le cadre des obligations du SCC quant à la prestation des services de santé, le chargé de projet peut demander, par l’entremise du médecin (Omnipraticien) régional responsable des soins primaires, que l’entrepreneur contribue aux rapports sur la prestation des soins de santé, incluant, mais sans toutefois s’y limiter, au sujet de la surveillance des maladies infectieuses, de la santé mentale, des services fournis aux personnes âgées, des traitements par agonistes opioïdes et de la prévalence des maladies chroniques.
Conditions pour la participation des fournisseurs non indiquées dans les documents d’invitation à soumissionner : aucune
Quantité estimative de marchandises : consulter l’énoncé des travaux et la base de paiement du document d’invitation.
Durée du marché et délai de livraison :
Période du marché: Les travaux seront effectués pendant la période de la date d'attribution au 30 avril 2028.
Numéro de dossier : 21120-25-4971121
Autorité contractante : Samuel Pearson
Numéro de téléphone : (873) 307-1779
Courriel : Samuel.Pearson@csc-scc.gc.ca
NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en téléchargeant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web : Achats Canada / occasions de marché
L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
Soutien en approvisionnement Canada (SAC) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaires sont GRATUITS.
Les sujets abordés comprennent :
? Comprendre le processus d'approvisionnement fédéral;
? Apprendre comment trouver des opportunités;
? Savoir comment soumissionner des marchés;
? Découvrir comment se préparer à vendre au gouvernement.
Le calendrier complet des événements est disponible sur le site de Soutien en approvisionnement Canada sous la rubrique trouver un événement (Soutien en approvisionnement Canada : Trouver un événement - Canada.ca)